ANTONELA BARNAT
Mezzo
 

Voix de mezzo puissante et veloutée avec une solide technique, Antonela Barnat impressionne son public partout dans le monde chaque fois qu'elle interprète des rôles à l'opéra ou sur la scène de Concert.

 

Parmi ses engagements à venir en 2022 sont inclus : Soliste dans La messe du couronnement de Mozart avec l’Opéra Brasov et Opera in your pocket- co-production avec l’Institut Goethe de Bucarest.

Lors de l’année 2021en Roumanie, Antonela Barnat a fait son début avec grand succès, dans le rôle de la Princesse Eboli, à l’Opéra National de Bucarest, de Frugola dans Il Tabarro de Puccini à l’Opéra de Craiova et celui de Suzuki dans Madama Butterfly de Puccini et Santuzza dans Cavalleria Rusticana de Puccini  ainsi que le rôle de Carmen de Bizet à l’Opéra National de Bucarest. Sur la scène de concert, elle était soliste du Requiem de Verdi et d’un Concert de Musique française à l’Opéra National de Bucarest.

 

En 2020, Elle interprétait les rôles de Santuzza dans Cavalleria Rusticana de Puccini et celui de Cherubino  à l’Opéra National de Bucarest et celui de Dorabella dans Cosi fan tutte de Mozart à l’Opéra de Brasov ainsi que quatre rôles dans l’Opéra Contemporain du film Fidelio esti tu ( Fidelio is you ) avec lInstitut Goethe de Bucarest. Sur la scène de concert elle était soliste du Requiem de Mozart avec l’Orchestre philharmonique de Beirut au Liban.

 

Depuis ses débuts à l'Opéra National de Bucarest, la mezzo roumaine n'a cessé de développer son répertoire. De Cosi fan tutte de Mozart (Dorabella) au Tannhäuser de Wagner (Venus), des rôles de pantalons (Cherubino - Le Nozze de Figaro, Siebel - Faust, Romeo - I Capuletti et I Montecchi, Nicklaus - Hoffmann's Erzählungen, Hänsel - Hänsel und Gretel) ainsi que les rôles d’héroïnes (Rosina - Il Barbière, Angelina - La Cenerentola, Olga - Eugène Oneguine) et les rôles de femmes fortes  (Carmen, Lola, Santuzza, Marcellina), Antonela Barnat a acquis les différents styles d'interprète et de jeu et vaincre toutes les difficultés de ses rôles.

 

Les engagements d’Antonela Barnat en 2019 incluent à l’Opera National de Bucarest  les rôles de Merope - Oedipe - G. Enescu, Siebel- Faust - Ch. Gounod, Cherubino - Le Nozze di Figaro - W.A. Mozart, le rôle- titre de Dalila - Samson et Dalila - C. Saint-Saens  et celui de Santuzza - Cavalleria Rusticana - P. Mascagni  ainsi que soliste sur la scène du concert symphonique dans la  Messa di Gloria - G. Rossini - Orchestre Nationale de Chambre, Bucarest - concert diffusé en direct à la radio le13 Novembre et Oratorio de Noël - P. Constantinescu - L'Orchestre Philharmonique George Enescu - 19 et 20 décembre 2019.

 

Le mezzo soprano a chanté en tant qu'invitée du Festival International George Enescu - Roumanie (2013), Festival de Printemps - Bulgarie (2010), Gut Immling Opernfestival - Allemagne (2013, 2015, 2016), elle est une invitée constante des principales scènes et philharmonie orchestres en Roumanie où elle aborde le genre vocal-symphonique, y compris des œuvres de Pergolesi, Vivaldi, Händel, Bach, Mozart, Beethoven, Rossini, Mahler, Bruckner, Grieg, Debussy et des chansons par des compositeurs roumains et internationaux.  

 

Ses études musicales approfondies et son savoir ont fait d'elle une soliste-invitée fréquente des événements musicaux contemporains roumains, et prochainement incluant une courte tournée nationale faisant la promotion des Choefores II - Orestia d'Aurel Stroe entre le 29 septembre et le 3 octobre 2018 dans cinq grandes villes roumaines.

 

Lauréate du premier prix du Rhodes Singing Competition - Grèce (2003), lauréate du deuxième prix du Concours Magda Ianculescu - Roumanie (2009), lauréate du troisième prix du Malmö Singing Competition - Suède (2007), Antonela Barnat a chanté sous la baguette des chefs d'orchestre tels que Julien Salemcour, Cristian Mandeal, Paul Nadler, Marek Janowski, Cristian Macelaru, DavidCrescenzi.

Téléchargez sa biographie