« Soprano qui sait allier subtilité et émotion, qui sait manier avec autant de succès opéra, lied et mélodie »

-La Presse mai 2001

Chantal Lambert, soprano

Premier Prix du Conservatoire de Musique du Québec à Montréal, la soprano Chantal Lambert poursuit une carrière active de chanteuse, tout en dirigeant l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal depuis 1990. Depuis 2001, elle se consacre principalement au récital en compagnie de partenaires chevronnés: la metteure en scène Marie-Lou Dion et les pianistes Roger Vignoles, Michael McMahon, Jean Marchand, Marc Bourdeau et Martin Dubé.


À l’été 2010, elle a participé à deux différents concerts, lors de la première édition du FestivaIOpéra Saint-Eustache (Québec): Soirée Offenbach sous la direction de Vincent Monteil, dans une mise en scène de Patricia Panton; et Hommage à Lionel Daunais, avec le baryton Dominique Côté, le pianiste Marc Bourdeau, sous la direction de Marie-Lou Dion. Elle prête sa voix aux personnages de la sorcière et de la mère dans la tournée nord-américaine de Hänsel & Gretel avec le “Théâtre sans fil” (marionnettes géantes). « Soprano qui sait allier subtilité et émotion, qui sait manier avec autant de succès opéra, lied et mélodie »*, Chantal Lambert a été de la distribution de dix-sept différentes productions à l’Opéra de Montréal: La Belle Hélène (rôle-titre), La Voix humaine (Elle), La Veuve Joyeuse (Nadia), La Vie parisienne (Métella), Carmen (Mercedes), La Cenerentola (Tisbe), The Consul (Anna Gomez), etc. Avec l’Orchestre Métropolitain, elle a fait partie de six séries d’événements (La Boutique fantasque, Concerts Gershwin, Hänsel & Gretel, Concerts de la francophonie, Le Jardin féerique et un Noël magique). Elle a aussi participé à plusieurs concerts de l’Orchestre Baroque de Montréal, notamment dans Alcina (Oberto) et The Messiah, ainsi qu’à des programmes de musique sacrée avec l’organiste Bernard Lagacé.


Artiste aux goûts éclectiques, Chantal Lambert, a aussi donné à plusieurs reprises son Cabaret Classique avec le pianiste Martin Dubé (direction Marie-Lou Dion) et présenté de 1998 à 2003, un Hommage à Jacques Brel, en duo avec le guitariste-chanteur André Messier. A cinq reprises, elle fut artiste invitée au Gala de l’Excellence de La Presse diffuse à la télévision de Radio-Canada. Chantal Lambert a participé à de nombreuses émissions de radio et tables rondes. Elle est co-auteur d’ouvrages linguistiques (lexiques anglais, italien et allemand) à l’intention des artistes lyriques. Elle donne des classes de maître portant sur le développement de carrière et l’interprétation du répertoire français au Canadian Operatic Arts Academy (University of Western Ontario) depuis trois ans. Chantal Lambert est présidente du Conseil québécois de la musique depuis 2008.

*La Presse, Mai 2001

 

Téléchargez sa biographie 

version PDF

AGENCE LM OPERA 

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • google-plus-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon

Téléphone   1  514 241.7226   |   chalfounleila@gmail.com

 

  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
  • w-tumblr
  • w-googleplus
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

​© 2018 Site internet : Social Web Socialweb et Caroline Saint-Pierre, milimages