crédit Jean-Baptiste Fernandez

Eleonora Deveze, soprano

Jeune soprano spectaculaire par sa voix veloutée, son acting irréprochable et sa musicalité touchante, Eleonora Deveze enchante le public.

 

Eleonora s’est déjà produit sur des grandes scènes telle que le Théâtre de l’Opéra de Rome, Thermes de Caracalla de Rome, Théâtre du Châtelet, Théâtre de l’Opéra de Vichy, mais aussi au Palazzo Montanari de Vicenza, Festival de Hall in Tirol en Autriche, Théâtre de Saint Quentin en Yvelines, Théâtre du Jeu de Paume et au Festival coté cour d’Aix en Provence, Festival International d’Orgue de Roquevaire, Festival Asse Arcadie...

 

En janvier 2019, elle fonde et dirige l'association "Les Rencontres Musicales et d'Art Lyrique" qui a pour but de promouvoir l'art lyrique auprès des jeunes publics dans les écoles primaires de la région PACA par le biais de concerts pédagogiques.

 

Le 6 septembre 2019 souligne la Sortie Officielle de son premier disque "Ay Amor" sous le label Continuo Classics. Enregistrement d'un deuxieme disque à Paris, sous le label Continuo Classics. Deux Récitals en Novembre 2019 à la Fundacion Juan March, à Madrid, son début en Chine dans l'Opéra La voix humaine de Poulenc à l'Opéra Académie de Pékin dans une mise en scène de David Li Wei  ainsi que son retour au FestivalOpéra de Saint-Eustache dans le rôle de Musetta dans La Bohème de Puccini en juillet 2020  et à l'Opéra de Toulon  en janvier 2021 dans le rôle de Zelide dans "Si j'étais roi" nouvelle production.

 

Ses engagements récents en 2018-19 ont inclus le rôle d'Yniold dans Pelléas et Mélisande de Claude Debussy à l'Opéra d’Oviedo sous la direction de Yves Abel, un récital au théâtre de Pertuis le 22 fevrier,  l’enregistrement de son  premier cd en  septembre 2018  avec l'Orchestre Musica Antiqua Mediterranea de Christian Mendoze avec des extraits d'un opéra de José de Nebra et canciones españoles ainsi que le rôle de Giannetta avec grand succès dans l’Elisir d’amore à l’Opéra de Toulon en mars 2019.

 

En 2017  elle a présenté des récitals de musique baroque avec les ensembles Una Stella sous la direction de Philippe SPINOSI et Musica Antiqua Provence sous la direction de Christian MENDOZE.

 

Depuis 2013, elle travaille le répertoire classique et romantique avec Sergio LA STELLA, chef de chant de l'Opéra de Rome. De janvier à juillet 2016, elle a le privilège de participer à la première édition de FABBRICA (Opera Studio de l’Opera de Rome) où elle interprètera le rôle titre du Scoiattolo in Gamba de Nino Rota ainsi que la doublure du rôle titre de Linda de Chamounix. Depuis 2016, elle se perfectionne avec la Soprano Alessandra ROSSI DE SIMONE.

 

Dès l’âge de 18 ans, elle a l’occasion de chanter le rôle de Ernestina (L’Occasione fa il ladro), Eurydice (Orphée aux Enfers), Amélite (Zoroastre), Didon, La première Sorcière (Dido and Aeneas), le Pâtre (l’Enfant et les sortilèges), Berta (Barbiere di Siviglia), Deuxieme Dame (Flute Enchantée), Gianetta (Elisir d’amore), Fünfzehnjährige (Lulu)...

Elle collabore avec des chefs tel que Charles DUTOIT, Donato RENZETTI, Stefano MONTANARI, David STERN, Yves ABEL, Riccardo FRIZZA, Alejo PEREZ, Jonathan WEBB, Roberto FORES VESES et des metteurs en scène comme Laurent PELLY, Eric VIGIÉ, Davide LIVERMORE, Chiara MUTI, William KENTRIDGE, Lorenzo MARIANI...

 

En Parallèle des rôles d’Opéra, elle se produit régulièrement en récital avec divers ensembles baroques tels que Fuoco e Cenere (dir Jay BERNFELD), Musica Antiqua Provence (dir Christian MENDOZE), Una Stella (dir Philippe SPINOSI) Baroque Graffiti (dir Jean-Paul SERRA)...

Eleonora prend ses premiers cours de chant à 14 ans avec le ténor Philippe CASADO. En 2012, elle intègre l'Atelier Lyrique Opera Fuoco, dirigé par David STERN, et participe à de nombreuses Master Class (François LE ROUX, Jeff COHEN , Jill FELDMAN...)

 

 

 

Télécharger biographie

en PDF

AGENCE LM OPERA 

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • google-plus-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon

Téléphone   1  514 241.7226   |   chalfounleila@gmail.com

 

  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
  • w-tumblr
  • w-googleplus
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

​© 2018 Site internet : Social Web Socialweb et Caroline Saint-Pierre, milimages