'' Des chanteurs de talent donnent vie au personnage, par exemple le ténor Guy Lessard....  Guy Lessard assume joyeusement le rôle d'Alfred, le prétendant de Caroline et joue avec beaucoup d'à-propos sur le contraste entre son apparence, ridicule et bedonnante, et sa magnifique voix de ténor.''

- Le Quotiden, 16 février 2002

Guy Lessard, prix

LE TÉNOR QUÉBÉCOIS GUY LESSARD REMPORTE LES HONNEURS À NEW YORK

Québec, le 16 janvier 2001 – Le ténor Guy Lessard, originaire de Québec, vient de se mériter une deuxième place dans la catégorie des chanteurs wagnériens, lors du prestigieux concours organisé chaque année à New York par la Fondation Liederkranz. Cet honneur confirme de façon éclatante le talent du jeune ténor québécois, et constitue en même temps une première reconnaissance internationale, fort prometteuse pour l’avenir. À la suite de ce résultat, Guy Lessard sera d’ailleurs invité à participer à un concert promotionnel, en avril prochain, dans la métropole américaine. En décembre dernier, Guy Lessard était soliste invité du Chœur Les Rhapsodes, sous la direction de David Rompré, lors de la production " En marche vers Bethléem " présentée à la Basilique-Cathédrale de Québec.



Ce succès majeur vient distinguer un chanteur qui est resté fidèle à la ville de Québec, tout en se perfectionnant à l’extérieur de notre région. Guy Lessard a en effet approfondi sa technique vocale avec le réputé Victor Martens, à l’Université Wilfrid Laurier de Waterloo, en Ontario, tout en travaillant l’interprétation avec le metteur en scène Marc Bégin, de Québec. En novembre 2000, Guy Lessard interprétait le rôle de Siegmund, dans le premier acte de l’opéra " Die Walküre ", de Wagner, avec les productions " Tempêtes et passions ", à Québec, en collaboration avec la Faculté de musique de l’Université Laval. Guy Lessard a fait ses débuts avec l’Orchestre symphonique de Québec dans le rôle de Tchaplisky de " La Dame de pique ", de Tchaïkovsky, sous la direction de Pascal Verrot. On a également pu applaudir Guy Lessard avec le Chœur polyphonique de Charlevoix, placé sous la direction de Sylvain Landry, lors de la présentation des " Lauda per la Natività del Signore " de Respighi, puis du " Requiem "de Mozart.



Le concours 2001 Liederkranz Foundation Awards for Voice s’est déroulé à New York du 8 au 13 janvier 2001. La catégorie des voix wagnériennes regroupait 55 participants, provenant de plusieurs pays. Le ténor Guy Lessard a remporté la deuxième place, après deux jours d’épreuves, en interprétant des extraits de " Die Walküre " (Siegmund) et de " Rienzi " (Rienzi). Sa voix puissante et expressive et sa présence remarquable sur scène en font un chanteur-acteur de grand potentiel, pour les rôles héroïques allemands. En plus du répertoire wagnérien, Guy Lessard interprète également Don José dans l’opéra " Carmen ", de Bizet, Max dans " Der Freischütz ", de Weber, Lensky dans " Eugène Oneguine ", de Tchaïkovsky, ainsi que les rôles dramatiques italiens.

AGENCE LM OPERA 

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • google-plus-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon

Téléphone   1  514 241.7226   |   chalfounleila@gmail.com

 

  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
  • w-tumblr
  • w-googleplus
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

​© 2020 Site internet : Social Web Socialweb et Caroline Saint-Pierre, milimages