
JAVIERA ZEPEDA
Mezzo
La Mezzo Canado-Chilienne JAVIERA ZEPEDA impressionne par sa grande voix au timbre chaleureux et reconnue pour son art expressif et sa polyvalence, tant dans le répertoire lyrique que symphonique et de mélodies.
Ses engagements à venir en 25-26, incluent La Messe en Do majeur de Beethoven avec le Chœur Cantabile et Orchestre ainsi qu’un Concert avec l’Orchestre Symphonique Carmina et des Concerts au Chili avec la Pianiste Rayna Slavova.
Son expérience lyrique inclut les rôles Mme Quickly dans Falstaff de Verdi, Fricka dans La Walkyrie de Wagner, Madame de la Haltière dans Cendrillon de Massenet et Junon dans Semele de Haendel, Isabella dans L’Italiana à Alger de Rossini, de Tancredi dans Tancredi de Rossini, Dalila dans Samson et Dalila de Saint-Saëns et Erda dans Das Rheingold de Wagner.
Le répertoire des mélodies qu’interprète Javiera Zepeda reflète sa passion pour la poésie et met en valeur la beauté de sa couleur vocale, englobant des cycles majeurs tels que Wesendonck Lieder de Wagner, Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler, Frauenliebe und Leben de Schumann, Shéhérazade de Ravel, Cinco canciones negras de Montsalvatge et Cinco canciones de cuna de Guastavino, entre autres.
Javiera Zepeda est titulaire d'une maîtrise en interprétation vocale de l'Université McGill (mai 2025), où elle a étudié avec la mezzo-soprano Annamaria Popescu et travaillé en étroite collaboration avec les renommés coachs vocaux Michael McMahon et Esther Gonthier. Durant ses études, elle a également participé à des masterclasses avec des artistes de renom tels que Hartmut Höll, Jennifer Johnson Cano, James Vaughan, Wolfram Rieger, Margo Garrett, Roberto Rizzi Brignoli et Mariangela Sicilia, approfondissant ainsi sa perspective musicale et interprétative. En tant que soliste, Javiera Zepeda a interprété un vaste répertoire symphonique et sacré, comprenant le Requiem de Duruflé, la Messe en Do majeur de Beethoven, le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi et le Stabat Mater de Pergolèse.
Elle a collaboré avec des ensembles tels que l'Orchestre symphonique de McGill, l'Orchestre Baroque de McGill, l'Orchestre symphonique de l'Université de La Serena, les Orchestres de chambre et universitaires de l'Université de La Serena et l'Orchestre baroque La Extravagante.
Diplômée en 2013 d'une licence en éducation musicale de l'Université de La Serena (Chili), elle a débuté ses études d'opéra en 2014 sous la direction du ténor Gonzalo Tomckowiack.











