top of page

MÉDIA

LEILA CHALFOUN| SOPRANO
leila new 2021.jpg

Leila Chalfoun, Grande Citoyenne de Saint-Eustache est également Présidente de l'Agence LM Opéra et du FestivalOpéra de Saint-Eustache.

Interview exclusive avec la Soprano Leïla-Marie Chalfoun

« Leïla-Marie Chalfoun « Les artistes québécois sont brillants autant en opéra qu’en musique populaire».»

• L'initiative  |  Hamid Si Ahmed  |  juin 3, 2020

cliquer ici 

 

Entrevue avec Leila Chalfoun Ici musique Radio Canada 2019

cliquer ici 

 

Entrevue avec Leila Chalfoun TVBL pour le FOSE 10e édition 2019

cliquer ici

 

Entrevue avec Leila Chalfoun TVBL pour le FOSE Concert Bénéfice 2018

cliquer ici 

 

Entrevue avec Leila Chalfoun sur le blogue Les bons plans 2016 

cliquer ici 

 

Entrevues 2015 du FestivalOpéra de St-Eustache

cliquer ici 

 

Une sixième édition 2015 du FestivalOpéra de St-Eustache

cliquer ici 

 

La soprano Leila Chalfoun et son équipe ont dévoilé la programmation de la cinquième édition 2014 du FestivalOpéra de Saint-Eustache. La diva Natalie Choquette en sera la tête d’affiche.

cliquer ici 

 

Medias 2014

 

Concert Voix de chez nous du compositeur Colin Doroschuk - FestivalOpéra de Saint-Eustache 2013

 

Leila Chalfoun interpréte l'air de Liu tiré de Turandot de Puccini et

un aria composé pour elle, du compositeur Colin Doroschuk intitulé : «Leila l'abeille »... à voir ! Avec Marc-Antoine d'Aragon, baryton dans

le rôle du compositeur accompagné du pianiste Jérémie Pelletier.

Voir la vidéo.

 

La Belle Hélène, L'Opéra Français de New-York

​« L'Opéra français de New-York continued to explore Offenbach's "opéra bouffe » with "La Belle Hélène»". Lyne Comtois used her attractive rich mezzo-soprano well as Oreste, while Jamie Levine and Leila Chalfoun sang engaging courtesans."
• Review from New York   |  Ruth Berges  |  Opera Canada Magasine



«...Vocally, the freshest of the principals was Gordon Gietz, whose tenor was well suited to Paris's music. There were also lovely contributions from Jamie Levine and Leila Chalfoun in subsidiary roles...»
• The New York Times  |  Music in review by Allan Kozinn  |  27 avril 1996



Un premier concert Autour de Fauré, 17 février 2012 
• L'Éveil et La Concorde  |  Culture, Corinne Guimont  |  17 Février 2012
 

Concert bénéfice au profit du FestivalOpéra, octobre 2011



Un concert-bénéfice à la hauteur du FestivalOpéra
• L'Éveil  et La Concorde  |  décembre 2010
 

Des airs d’opéra avec la soprano Leila Chalfoun
Survol cosmopolite aux Matinées culturelles

• L'Éveil et La Concorde  |  Chantal Crépeau



Concert - Au théâtre al-Madina
Un délicieux survol cosmopolite avec la soprano Leila Chalfoun


« Malgré vents et marées, le théâtre al-Madina continue à présenter des spectacles de qualité. Le dernier en date est le récital de chants de Leila Chalfoun, accompagnée au piano par Claudette Denys. »
•  Edgar Davidian  |  L'Orient-Le Jour


​«..Cette soirée avait un cachet spécial grace à la voix sublime de Leila Chalfoun et au doigté de la pianiste Claudette Denys. À la voix admirable de Chalfoun s’ajoutait une présence scénique exceptionnelle. Une présence attirante du à l’interaction entre elle et son public...»
- Al Nahar   |  15 novembre 2003


«..Elle a charmé le public avec son talent de soprano et sa capacité de performer les différents rôles avec son immense talent scénique. Elle sait bouger sur scène et ses mouvements démontrent son élégance, sa gentillesse et sa féminité gracieuse... … Le piano était toujours présent dans son intelligence se faisant doux et fort a différents moments et qui faisait ressortir la douceur et la force dans le timbre romantique du soprano Chalfoun....Ceux qui ont manqué ce récital ont vraiment raté une soirée exquise exprimée avec tout le savoir de cette chanteuse d’opéra..»
•  Le Saphir   |  16 novembre 2003


« Aujourd’hui, Leila Chalfoun nous revient avec un programme alliant humour (et bonne humeur) et petits éclats passionnés mêlant tendresse, poésie et jeux de l’amour dans un tour d’horizon joliment coloré. Une sorte de délicieux survol cosmopolite où le bel canto a toutes les séductions... ...Salve d’applaudissements, gerbes de fleurs et révérence des artistes... Une très belle soirée où la musique belcantiste avait des miroitements d’horizons lointains mais toujours accueillants et chaleureux...»
• L'Orient-Le Jour   |  16 novembre 2003



Au Théatre de Beyrouth
Leila Chalfoun, une voix limpide et ductile

« Deux bis nourris de généreux applaudissements n'ont pu assouvir un public littéralement enchanté de cette performance. Une performance où virtuosité vocale et présence scénique avaient si fière, mutine et pimpante allure ... En terme de spectacle, ceci s'appelle un régal! »
• Edgar Davidian  |  L'Orient-Le Jour



Festival d'Al-Bustan,
Sullé-Chalfoun, un duo enchanteur

« Sylvie Sullé a la voix chaude, forte, voluptueuse. Leila Chalfoun a des aigus épanouis, éclatants.Les graves remarquables de l'une. Le timbre d'une pure beauté de l'autre se sont unis...»

• Maya Ghandour   |  L'Orient-Le Jour

 

La vie parisienne, Opéra de Montréal​

« Une mention spéciale à Mlle Leila Chalfoun (Pauline) qui, en plus d'une grande voix, a un talent comique irrésistible. A elle seule sa participation vaut qu'on se rue sur les quelques billets qui restent."François Tousignant, Le DevoirOpéra de Monte Carlo​"Quelle délectation lorsque l'opérette est servie à ce niveau de perfection! Ici magnifiquement servies par Gabriel Bacquier et Frederica Von Stade ainsi que le couple formé par Luca Lombardo et Leila Chalfoun dans les "Contes d'Hoffmann ».​

 Christian Jarniat,  |  La Tribune

L'Orchestre Baroque de Montréal, Mexique
​Le concert fut rehaussé par la présence de la soprano Leila Chalfoun, qui chanta trois arias de Handel: «Piangero la sorte mia», du «Julio Cesare», «Verdi Prati» et

« Tornami a vagheggiar » de l'Alcina. Chacune des pièces fut en dévoilant une à une les qualités de sa voix. Dans la première, la beauté d'un son robuste doté d'un volume qui laisse pressentir la soprano de force; dans la deuxième, la grâce et l'expression lyrique; et dans la troisième, la technique et le don de la colorature.
 Alejandro Fernandez  |  ElNorte, Monterrey

La Cenerentola, Opéra de Montréal
« A cet égard le jeu - et le chant - de Leila Chalfoun et Chantal Lambert sont exactement dans le ton irréprochables. En comiques, nos deux pimbêches font parfois merveille, l'une entraînant l'autre par ses grimaces, poses ou répliques qui adroitement passent la rampe.»
 François Tousignant  |  Le Devoir

« Les Montréalaises Leila Chalfoun et Chantal Lambert sont irréprochables dans ce qu'elles ont à chanter.»
 Claude Gingras  |   La Presse

bottom of page