Marie-Claire Head shot PDF-page-001.jpg

Crédit photo  :  Élizabeth Delage

MARIE-CLAIRE DROLET
Soprano

 

La Soprano lyrique de grand talent Marie-Claire Drolet possède une étendue vocale impressionnante qui lui permet d’interpréter avec brio les grands rôles de Marguerite ( Faust de Gounod) , Rosalinda ( Die Fledermaus de Strauss), la Contessa ( Le Nozze di Figaro de Mozart) et  Micaela ( Carmen de  Bizet) pour ne nommer que ceux-là.  

 

Native de la ville de Québec, Marie-Claire Drolet est récemment diplômée du Conservatoire de musique de Montréal. Elle est également détentrice d’une maîtrise de l’Université de Montréal et d’un baccalauréat de l’Université Laval en interprétation.

Au cours des dernières années, elle s’est produite sur scène avec de nombreux ensembles, notamment dans le rôle de Micaela dans Carmen de Bizet et de Ciboletta dans Une nuit à Venise de J.Strauss avec le Théâtre lyrique de la Montérégie. Elle a également chanté Rosalinde dans Die Fledermaus de Strauss au Conservatoire de musique de Montréal sous la direction d’Alain Trudel, Lisa dans Il mondo della Luna de Haydn à l’Université Laval sous la direction d’Airat Ichmouratov, ainsi que Carlotta dans The Phantom of the Opera à la salle Albert- Rousseau.

En 2020, elle a aussi participé à la première mondiale du « Fantôme de l’Opéra » en français de cette comédie musicale à Montréal et à Québec dans le rôle de la Confidente.

En août dernier, elle a participé au Dramatic Voices Program Berlin où elle a interprété le rôle de Vier Madg dans l’opéra Elektra de Richard Strauss.

En concert Marie-Claire a chanté la partie de soprano soliste de la Missa solemnis K. 139 de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Québec sous la direction de Fabien Gabel.

Elle est récipiendaire de nombreux prix et bourses, dont le premier prix du Festival- Concours de musique de Pierre-De Saurel en 2019 et le premier prix du Concours de musique du Chœur de la Montagne en 2018.

photo_-__marie-clairedrolet_.jpg

Crédit photo  :  Jean-Sébastien Jacques