MARION DECORVET
Soprano

« La voix de Marion Decorvet, chaude, puissante, instrument maîtrisé à la perfection du cri le plus profond à la prière la plus intime, exprime les plus fines nuances du sentiment de la femme amoureuse et bafouée. Son duo avec son amoureux, Alfredo Germont, timbre venu du tréfonds de lui-même amène une tension dramatique intense.  […] »

La Plûme ébouriffée, 24 janvier 2016

 

« Nous avons eu la chance d’assister à ce magnifique spectacle. Nous avons été impressionnés par la jeune Marion Decorvet (Juliette). La jeune soprano de 23 ans a une voix superbe et une puissance étonnante pour son jeune âge.» 

Murielle Cachin, Tribune Rives-Lac, 13.02.2012

 

Marion Decorvet nous émeut par la beauté de sa grande voix de soprano à la technique irréprochable alliant à la perfection nuances, art de la scène et musicalité. Elle prépare présentement le rôle d'Elisabeth de Valois dans Don Carlo de Verdi en vue de présentation en 2019-20.

 

Elle a brillé dans Adina de l’Elisir d’Amore au BFM en janvier dernier puis le reprendra en tournée en novembre 2018.

 

Marion commence sa carrière à l’âge de 17 ans en chantant des extraits de La Traviata de Verdi. Elle se produit par la suite dans des concerts et opéras dirigés par Philippe Beran, Benoît Willmann, Natacha Casagrande, Sébastien Brugière et Luc Baghdassarian, accompagnée par des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Genève. Elle prend part à plusieurs tournées en Chine et en Italie. Sur scène, elle interprète les rôles de Violetta (La Traviata de Verdi), Juliette (Roméo et Juliette de Gounod), Mimi (La Bohème de Puccini), Nedda (Pagliacci de Leoncavallo), Marguerite (Faust), Norina (Don Pasquale), Dido et Sorceress (Dido and Aeneas de Purcell), de Douce (Douce et Barbe-Bleue d’Albouker), de Jessie (Mahagony de Kurt Weill). Elle interprète, en création à Genève au Victoria Hall, les rôles de Zayda dans Don Sébastien, Roi du Portugal de Donizetti et d’Anna dans Le Villi de Puccini.

 

En 2008, elle obtient son certificat de chant avec les félicitations du jury et entre dans la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Elle suit les master-classes de Dale Duesing, Luisa Castellani et Irwin Gage. En 2010, elle remporte le 3ème prix du concours Les Clés d’Or à Paris dans la catégorie excellence.

 

Née à Genève en 1988, Marion Decorvet commence le chant très jeune auprès de sa mère, elle-même cantatrice. Bénéficiant d’une dérogation due à son jeune âge (13 ans), Marion entre en classe de chant et de théâtre au Conservatoire de Genève.

mariondecorvet.com

 

Télécharger sa biographie

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon
  • w-facebook
  • w-tumblr
  • Instagram - White Circle
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

T  1  514.241.7226   |   NOUS JOINDRE