MAXIME MARTIN-VO
Basse
Originaire de Montréal, la basse Maxime Martin-Vo a complété ses études en art vocal à l’Université McGill. Il s’est récemment fait entendre dans les rôles de Colline (La Bohème) et Basilio (Il Barbiere Di Siviglia) dans le cadre de ItalfestMTL sous la direction de maestro Jean-Michel Malouf, ainsi que dans le rôle de Angelotti (Tosca) avec l'ensemble lyrique de Montréal. Il a également été soliste pour le Requiem de Mozart avec l'orchestre de Chambre de Hawkesbury sous la direction de Maestro Marc Trautmann avec le FestivalOpera de Saint-Eustache.
Au cours des dernières années, il interprète également plusieurs autres rôles, dont Don Magnifico (La Cenerentola), Publio (La Clemenza di Tito), Bartolo (Le Nozze di Figaro), Bartolo (Il Barbiere di Siviglia) et Marchese/Dottore (La Traviata).
Récipiendaire de la bourse Kenneth Woodman de l’Université McGill, il s’est aussi distingué lors de la finale du Concours de Musique du Canada en 2018, où il emporte la première place dans sa catégorie.
Rôle d'Angelotti dans Tosca de Puccini
Ensemble Lyrique de Montréal - Novembre 23
Crédit photo : Radu Palade
Rôle de Don Basilio dans Le Barbier de Séville de Rossini
Semaine Italienne du 13 août 2022
Crédit photo : Radu Palade