» Média

» Contact

 

MICHAEL WADE LEE
Ténor

 

Michael Wade Lee séduit les publics à travers le monde avec sa grande voix et ses performances étonnantes, les critiques sont élogieuses sur ses prestations notamment, le qualifiant d’interprète chevronné sur la scène lyrique et rareté parmi les ténors de l’opéra, éloquent et doué.  il se produit avec les compagnies les plus respectées au monde. 

Ses prochains engagements en 2019-20 incluent Radamès dans Aïda de Verdi à l’Opéra de Cambridge en Angleterre et son retour au Wichita Grand Opera pour chanter Don José dans Carmen. Il retourne à la Royal Opera House de Covent Garden à Londres pour couvrir à nouveau Grigoriy dans Boris Godunov. Il rejoint également Opera Idaho en tant que Radamès dans la première production scénique de l'Aïda de Verdi. Il chantera également le solo de la 9e Symphonie de Beethoven avec Glens Falls Symphony et doublure du Prince dans Rusalka au Canadian Opera Company.

En 2017/18, Michael a repris Calaf dans Turandot avec le théâtre Essen, ainsi que Turiddu  dans Cavalleria Rusticana avec le théâtre Krefeld-Mönchengladbach. En 2016/17, Michael a chanté Radames dans Aida à l'Opéra national estonien et Don José dans Carmen, qu'il a également chanté au cours de la saison 2015/16, ainsi que le duc dans Rigoletto et Alfredo dans La Traviata. Il a continué à chanter Don José dans Carmen avec Theater Osnabruck et Turiddu dans 

Cavalleria Rusticana avec Theater Krefeld-Mönchengladbach. En 2014/15, le Theater Essen a eu l'honneur de voir le tout premier Calaf de Michael Wade Lee dans Turandot. Peu de temps après, il interprète Don José dans Carmen et Gabriele Adorno dans Simon Boccanegra au Theater Osnabruck. Il est retourné au Theater Essen pour chanter son premier Riccardo Un Ballo In Maschera et le Boston Lyric Opera a eu le plaisir de présenter le premier Alfredo de Michael dans La Traviata. 

En 2013/14, Michael a interprété le rôle principal Stiffelio avec Theater Krefeld / Mönchengladbach et Theater Mannheim, Il Duca Rigoletto avec l'Opéra de Birmingham et le Festival Of The Aegean et Don José Carmen avec Rahvoosoper en Estonie. Il a chanté  Alfredo dans La Traviata avec Lyric Opera de Boston pour la première fois et son tout premier Cavaradossi Tosca avec Lyric Opera Productions Ireland. En 2013, Michael a chanté deux fois son premier Radamès Aida, avec Annapolis Opera et Lyric Opera Productions Dublin. Il a fait ses débuts avec Opera North UK en tant que Cassio dans le chef-d'œuvre de Verdi, Otello. Il a ouvert la saison dans le rôle  du duc dans Rigoletto avec l'Opéra de Pittsburgh. En 2012, Michael a fait ses débuts à Glyndebourne en tant que Nemorino L'Elisir D'Amore avec des ovations et des critiques élogieuses! Il a également couvert Bryan Hymel en tant que prince de Rusalka à Covent Garden. 

L’American Symphony Orchestra a présenté Michael comme soliste ténor lors de la première nord-américaine de la Symphonie n ° 2 « Blokovska »  

En 2011, Michael a fait ses débuts avec Manrico dans Il Trovatore en Irlande et à nouveau avec le Wichita Grand Opera. Il a également chanté son premier Hoffmann dans Les contes d'Hoffmann avec le Connecticut Lyric Opera. 

En 2010, Michael a enthousiasmé les audiences britanniques et polonaises avec ses interprétations de grands airs de ténor, et a séduit l’audience du Texas avec ses performances séduisantes en tant que Duc dans Rigoletto. Il a ensuite fait de brillantes performances en tant que Turiddu au Cavalleria Rusticana avec le Kentucky Opera. 

En 2009, Michael a fait ses débuts dans le nord de l'Europe à Mayence, en Allemagne, en tant que Don José à Carmen dans le Staedstheater Mainz. En 2009-2010, Michael chante avec l'Orchestre symphonique de la ville de Birmingham, l'Opéra El Paso, l'Orchestre symphonique de Tucson et le Greater Bridgeport Symphony, puis revient en Angleterre pour un autre engagement avec le Glyndebourne Festival Opera. Il est ensuite retourné aux États-Unis plus tard en 2009 pour ses débuts en concert solo avec Midland Symphony, après les représentations de Don José dans Carmen à Dublin, en Irlande. Il reviendra à Dublin en 2011 pour chanter Manrico dans Il trovatore de Verdi. 

En 2008-09, Michael a interprété Pinkerton dans Madama Butterfly à Hong Kong, Don José dans Carmen avec le San Antonio Opera et le Glyndebourne Festival Opera et en 2007 avec le Chautauqua Opera et au Greek National Opera avec Denyce Graves. Il a également joué dans Pinkerton dans Madama Butterfly avec le Midland Symphony et le New York City Opera. 

En 2008, il a fait ses débuts officiels à Avery Fisher Hall en tant que soliste ténor dans la première nord-américaine de la symphonie de Scherbachyov, 

Blokovskaya avec l’American Symphony Orchestra dirigé par le maestro Leon Botstien. Le New York Times a déclaré qu'il "chantait avec une sonorité et une endurance attrayantes". En 2006, il est apparu en tant que 1 er invité du film The Stone Guest de Dargomyzsky, sous la direction de Leon Botstien à Avery Fisher Hall. Il a également joué dans la production de l’opéra de Goldenthal, Grendel, dirigé par Julie Taymor au Lincoln Center Festival. 

Il a également été choisi personnellement par Stephen Schwartz en 2008 pour interpréter le rôle de Charles Clayton dans la première lecture publique de son nouvel opéra, Séance On A Wet Afternoon, de l'American Opera Project. Avant cela, il avait chanté le duc dans Rigoletto avec Opera In The Heights et Connecticut Lyric Opera. Il a également chanté le Turiddu au Chelsea Opera. 

michaelwadee.com

Télécharger la biographie

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon
  • w-facebook
  • w-tumblr
  • Instagram - White Circle
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

T  1  514.241.7226   |   NOUS JOINDRE