Nathalya-Thibault-gray.jpg
NATHALYA THIBAULT
Soprano

La soprano Nathalya Thibault se démarque dans les rôles de caractère par sa voix riche et son sens du comique.

 

Elle brille dans ses rôles de prédilection tels que : Berta dans Le barbier de Séville de Rossini et la duchesse Della Volta dans La fille du tambour major d’Offenbach ou la critique dit qu’elle est irrésistible, à la fois de drôlerie, beau chant et diction impeccable. Elle a interprété le rôle de Dame Marthe dans Faust avec brio aux côtés du célèbre baryton Gino Quilico à l’Opéra du Royaume de Chicoutimi.

 

À titre de soliste, Nathalya a chanté dans Suor Angelica, Les Mousquetaires au couvent et Wozzeck. Elle a aussi tenu quelques rôles à la Société d'art lyrique du Royaume et participé aux Destinations lyriques de La Pulperie de Chicoutimi en plus de concevoir le projet d'opéra-théâtre Prends garde à toi.

 

Nathalya prête sa voix au Chœur symphonique de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, au chœur Expérience Gospel dont elle a enregistré un cd en 2019,  au choeur de l'OSM,  au choeur de l'Opéra de Montréal et à l’Ensemble vocal Carpe Diem où elle a été soliste pour le Magnificat de Rutter, dont elle a joint les rangs en septembre 2018.

 

Nathalya Thibault a étudié le chant classique au Conservatoire de musique de Saguenay, le théâtre à UQAC.

FACEBOOK

Nathalya Thibault-1.jpeg