Le spectacle réalisé et mis en scène par Patricia Panton se sert bien des lieux, en faisant arriver à cheval ou partir en calèche, mais il est inventif et également et cherche le mouvement dans les attitudes des acteurs... - Dernières Nouvelles d'Alsace (France)

» Contact

 

PATRICIA PANTON
Metteur en scène

 

Patricia Panton a commencé ses études musicales à Londres à la “Guildhall School of Music and Drama” et a reçu son diplôme du « Conservatorio Giuseppe Verdi » de Milan.



Après une carrière de chanteuse à travers l’Europe, Patricia Panton décide de dédier exclusivement ses efforts artistiques à la mise en scène. En tant qu’Assistante de Margarita Wallmann (première femme directrice de mise en scène à L’opéra) pendant plus de 12 ans, Mme. Panton a travaillé sur des productions pour des maisons tel que l’Opéra de Paris,le Covent Garden et le Liceu Barcelona; avec des artistes renommés tels que Placido Domingo, Seiji Ozawa, Monserrat Caballé, Renata Scotto, Raina Kabaivanska, Katia Ricciarelli et Renato Bruson.



Le succès de ses débuts en tant que metteur en scène dans Un Ballo in maschera (Capitole de Toulouse) a été suivi par ses débuts en Italie dans La Traviata à l’ Opera de Genova, acclamé par les critiques comme présentant "une dimension cinématographique ». Depuis, ses activités de direction incluent un retour au Capitole de Toulouse, à l’Opéra de Toulon,à L’ Opéra de Marseille,au Teatro Vittotio Emanuele di Messina, au Teatro Sociale di Mantova, au Puccini Festival det Torre de Lago,au Teatro Regio di Torino, au Teatro Giglio di Lucca, et à l’ Opera di Cagliari (Sardegnia). En juin 1992, Mme. Panton a inauguré le festival d’Athène à L’ Herode Atticus avec une nouvelle production de Nabucco, et a été ré-invité plus tard dans la saison pour diriger les productions de Otello et Carmen.

Entre autres productions à notées :: La Bohème (Avenche, Switzerland; Aspendos Festival et Izmir, Tirkey), Il Barbiere di Siviglia (Teatro Ariston di San Remo; Teatro Fraschini di Pavia, Italy), Madama Butterfly (Puccini Festival, Toore del Lago), Faust (Opera Grand Rapida, USA; Opéra de Marseille), Manon (Palm Beach Opera, USA), Macbeth (Teatro Politeama di Lecce, Italy), Il Filosofo di campagna (Strasbourg), Otello, La Sonnambula (Cagliari), Adriana Lecouvreur (Capitole de Toulouse; Teatro Vittorio Emanuele di Messina) et Soirée Offenbach (Opéra de Monte-Carlo, Opéra de Marseille) et Rigoletto (Santa Cruz, Tenerife).


Originaire de Johannesburg en Afrique du sud, Mme. Panton vit maintenant en France, et dirige les mises en scènes des productions de l'Opéra de Monte-Carlo.

Télécharger sa biographie 

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon
  • w-facebook
  • w-tumblr
  • Instagram - White Circle
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

T  1  514.241.7226   |   NOUS JOINDRE