DSC_0052.jpg
Samuel-Tremblay-7.png

Crédit photo : Catherine Deslauriers Photographie

Samuel Tremblay
Baryton

 

Le baryton Samuel Tremblay est reconnu pour son timbre velouté, son charisme sur scène et la justesse de ses interprétations. Il touche le public par son authenticité à chaque performance.

 

Récemment diplômé du Conservatoire de Musique de Montréal, il s’est démarqué tout récemment dans les rôles de Schaunard dans La Bohème de Puccini avec le FestivalOpéra de Saint-Eustache et de Marco dans Gianni Schichi de Puccini avec l’Institut Canadien d’Art Vocal de Pandolfe dans Cendrillon de Massenet, de Falke dans Die Fledermaus de Strauss, d’Aeneas dans Dido and Aeneas de Purcell ainsi que dans le rôle de Papageno dans La Flûte enchantée de Mozart. Grand amoureux de la musique de Bach, Il a eu la chance d’être invité, en tant que soliste, à participer à la production de la Passion selon St-Jean sous la direction de Julian Prégardien au Festival Bach de Montréal.

 

Passionné par les nouvelles rencontres et le parcours inspirant de divers artistes, Samuel a eu l’opportunité de se perfectionner auprès de nombreux chanteurs et pédagogues de renommée, incluant entre autres José Van Dam, Andreas Scholl, Nicola Beller Carbone, François Leroux et Wolfgang Holzmair. Il a effectué certaines de ces rencontres dans le cadre de stages à l’Académie Vocale Internationale de Lachine et l’Académie du Domaine Forget.

 

Samuel est boursier des fondations JM Canada et a reçu la Bourse Gabrielle Lavigne pour l’excellence de son parcours scolaire.

 

DSC_0069.jpg
Samuel-Tremblay-5.png