SARAH VARDY
Soprano

Acclamée pour sa «qualité de performance émotionnelle mais intacte avec une vraie voix claire», la soprano Sarah Vardy impressionne et ravit le public à travers le Canada, l’Europe, le Mexique et la Chine. «Elle se démarque partout où elle chante avec une combinaison de passion vocale, de caractérisation et de musicalité riches.»

 

Ses débuts européens de Tosca ont été «victorieux» et elle continue de «transmettre une émotion profonde et des sons vocaux riches et uniques».

 

Interprète d’opéra, d’oratorio, de petits et grands concerts, Sarah Vardy a chanté avec l’Opéra Wroclawska (Pologne), le Regina Symphony Orchestra, le Saskatoon Symphony, le Highlands Opera Studio, le Calgary Concert Opera, le Saskatoon Opera, le Pacific Opera (Victoria), le City Opera Vancouver, et les membres de l’Orchestre symphonique de Victoria.

 

Sarah Vardy a fait ses débuts dans le rôle d’Eva Johnson dans Pauline de Margaret Atwood et Tobin Stokes, qui a été décrit par Opera Canada «chanté avec une intensité méchante et pharisaïque - exactement ce dont

le rôle avait besoin».

 

Elle a interprété La Gioconda avec le Calgary Concert Opera. Cette saison, elle chante Elijah de Mendelssohn, Requiem de Mozart et interprète diverses œuvres d’opéra lors de deux concerts pour la communauté mexicaine Los Cabos.

 

Sarah Vardy a participé au Highland Opera Studio pour étudier et interpréter Madama Butterfly et Tosca avec le célèbre ténor canadien Richard Margison et la soprano Christiane Riel.

Elle s’est produite à deux reprises à Montréal en tant que lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques pour lesquels elle a également participé en Italie au Concours international de chant où elle a été lauréate d’un prix.

 

Elle a également fait une tournée de cinq semaines en Chine avec un orchestre interprétant des extraits de Madame Butterfly et Tosca et Il Trovatore.

 

Avant la pandémie Covid 19, elle a fait une apparition en 2019 au Aegaeic Music Festivial à Lesbos ainsi qu’au concert-bénéfice pour Klassik am See à Klagenfurt.

 

Sarah Vardy, qui vit à Salzbourg, se produit sur la scène internationale, remporte des prix dans des concours et enchante le public lors de ses concerts et opéras. Cette longue histoire de performance la mène maintenant dans un répertoire plus dramatique et elle est de plus en plus connue pour sa présentation de ce répertoire.

 

Elle a étudié l’interprétation musicale d’opéra à l’Université de Colombie Britannique et à l’Académie de musique de Vancouver, au Canada. Depuis 2008, elle se produit en tant qu’artiste professionnelle.

 

Téléchargez sa biographie