GRAND WINNER BLOG

YOUNG LYRICAL AMBASSADORS 2017

SUZANNE TAFFOT
Soprano

Last October, Suzanne made her solo debut at the Maison Symphonique de Montréal under the direction of renowned Maestro Yannick Nézet-Séguin with the Orchestre Métropolitain de Montréal in Fauré's Requiem and Nataniel Dett's Chariot Jubilee. She also had the honor of performing the Rachmaninoff op.34 vocalization still under the direction of Yannick Nézet-Seguin at the “espace yoop” of the Salle Wilfried Pelletier and saw her performance be qualified "perfect" by Le Devoir. She will make her debut on February 14 with the Opéra de Québec as a soloist at the Opera Gala “l’amour à l’opera” under the direction of Maestro Jean-Marie Zeitouni.

In the summer 2021, Suzanne will make her first appearance as a soloist with the Regensburg Opera House in Germany in a masterclass and a concert gala. In June 2021, she will appear as a soloist with the Choeur Classique de Montreal at the Maison Symphonique de Montreal under the direction of Maestro Louis Lavigueur in the Stabat Mater of Dvorzak and will also held the title role of Mimi with the Festivalopéra des grandes Laurentides in July 2021 under the baton of the renowned Alain Trudel.

On stage, she was recently heard in the roles of la Chouette et la Bergère (l’enfant et les sortilèges de Ravel) at opera of Limoges in France, in February 2020 in the role title of Donna Anna (Don Giovanni) with the company OperAmore in Montreal, in the title role of Mimi (La Bohème) at the Gärtnerplaztheater in Germany for the 7th time, as a soloist in Xiamen and Shenzen Opera house in China, at the gala of the prestigious opera evening Montreal-Moscow with the orchestra of the ensemble sinfonia under the direction of Maestro Louis Lavigueur where she was acclaimed by the critics as "une voix à suivre", “a voice to follow”. Also, she was recently seen and heard at the Young Ambassadors Lyriques Gala with the Montreal Philharmonic Orchestra; in the role of Fiodiligi (Cosi fan tutte) with the company OperAmore; at the "Jeunes Talents" concert with the Chorégies d'Orange in France, in the title role of Mimi (La Bohème) with the company OperAmore; as Pamina (Die Zauberflöte) with the musical camp Saguenay Saint Jean.

Suzanne Taffot has won several international competitions, including the Ricardo Zandonai International Competition in Italy, the Czech and Slovak International Contest in the United States, and the Alcamo International Contest in Italy. She has been a semi-finalist at the international competitions in Marmande and Marseille in France and the Hans Gabor-Belvédère international competition in Cape-town, South Africa. She was recently quarter-finalist at the prestigious Montreal International Singing Competition held last May.

Named Jeune espoir lyrique québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, is a young Canadian-Cameroonian soprano who distinguished herself with her rich lyrico-soprano timber and her touching interpretation. Three-time laureate of the Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2014, 2015 and 2017, she has won about fifteen scholarships and prizes, including the Quebec-Bavaria Lyric Scholarship, for a training course at the Junge Ensemble of the Staastoper in Munich, a scholarship to conduct auditions in Europe (Netherlands, France, Italy, Germany) infront of many directors of opera companies, as well as a Czech and Slovak opera scolarship for a concert with the Kosice Philharmonic Orchestra in Slovakia as a soloist. She is the recipient of the Francis Poulenc L20 Award for the best interpretation of a work by Francis Poulenc 2017-2018, of the Jeunesses Musicales of Canada Foundation scholarship for the development of her career in 2018 and 2016, as well as the 2017 LOJIQ young lyric talent scholarship;

Suzanne Taffot is graduated from the University of Montreal under the tutelage of renowned soprano Adrienne Savoie and experienced voice coach Louise Andrée Baril. She obtained her diploma with the score "Excellent" unanimously in her final Master's degree at the University. She is known for her unique, rich and colorful timbre. Her presence and ease on stage as well as her profound, moving and authentic interpretations make Suzanne Taffot a lyrical artist with a definite future.

WEBSITE

DOWNLOAD HER BIOGRAPHIE »

BLOGUE  GRANDE LAURÉATE

JEUNES AMBASSADEURS LYRIQUES 2017

SUZANNE TAFFOT
Soprano

En Octobre dernier, Suzanne a fait débuts comme soliste à la Maison Symphonique de Montréal sous la direction du renommé Yannick Nézet-Séguin avec l'Orchestre Métropolitain de Montréal dans le Requiem de Fauré et le Chariot Jubilee de Nataniel Dett. Elle a également eu l’honneur d’interpréter la vocalise Rachmaninoff op.34 toujours sous la direction de Yannick Nézet-Seguin à l’espace yoop de la Salle Wilfried Pelletier et a vu son interprétation être qualifiée « d’excellente » par le Devoir. Elle fera ses débuts le 14 février prochain avec l’Opera de Québec en tant que soliste au gala d’amour à l’opéra sous la direction de Maestro Jean-Marie Zeitouni.

A l’été 2021, Suzanne fera sa première apparition en tant que soliste à l'Opéra de Regensburg en Allemagne dans une masterclass et un concert de gala. En juin 2021, elle se produira comme soliste avec le Chœur Classique de Montréal à la Maison Symphonique de Montréal sous la direction du Maestro Louis Lavigueur dans le Stabat Mater de Dvorzak et tiendra également le rôle-titre de Mimi avec le Festivalopéra des grandes Laurentides en juillet 2021.

Sur scène, on a récemment pu la voir et l’entendre dans les rôles de la Chouette et la Bergère (l’enfant et les sortilèges de Ravel) à l’opéra de Limoges en France, dans le Rôle de Donna Anna (Don Giovanni) avec la compagnie OperAmore à Montréal , au Gärtnerplaztheater en Allemagne où elle chantait le rôle-titre de Mimi (La Bohème) pour la 7ème fois, dans les maisons d’Opera de Xiamen et Shenzhen en Chine où était soliste invitée, au gala de la prestigieuse soirée lyrique opéra Montréal-Moscou avec l’orchestre de l’ensemble sinfonia sous la direction du Maestro Louis Lavigueur où elle a été désignée par la critique comme étant « une voix à suivre ». On a également pu l’entendre au gala des Jeunes Ambassadeurs Lyriques avec l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal ; dans le rôle de Fiodiligi (Cosi fan tutte) avec la compagnie OperAmore; au concert « jeunes talents » avec les Chorégies d’Orange en France, dans le rôle titre de Mimi (La Bohème) avec la compagnie OperAmore; dans le rôle de Pamina (Die Zauberflöte) avec le camp musical Saguenay Saint Jean.

Suzanne Taffot a été lauréate de plusieurs concours internationaux dont le concours international Ricardo Zandonai en Italie, le concours international Tchèque et Slovaque aux Etats-Unis, et le concours international d’Alcamo en Italie. Elle a été demi-finaliste aux concours internationaux de Marmande et de Marseille en France ainsi qu’au concours international Hans Gabor- Belvédère à Cape-town en Afrique du Sud et était récemment quart-de-finaliste au prestigieux Concours Musical International de Montréal qui s’est tenu en mai dernier.

Nommée Jeune espoir lyrique Québécoise 2017-2018, Suzanne Taffot, originaire du Cameroun, est une jeune soprano qui se distingue par son riche timbre de soprano lyrique et sa touchante interprétation. Trois fois lauréate des Jeunes Ambassadeurs Lyriques 2014, 2015 et 2017, elle a remporté une quinzaine de bourses et prix dont la bourse lyrique Québec-Bavière pour effectuer un stage de perfectionnement au Junge Ensemble du Staastoper à Munich, une bourse pour effectuer des auditions en Europe (Pays-Bas, France, Italie, Allemagne) auprès des directeurs de compagnies d’opéra, ainsi qu’une bourse lyrique Tchèque et Slovaque pour un concert avec l’Orchestre Philharmonique de Kosice en Slovaquie en tant que soliste. Elle est récipiendaire du prix Francis Poulenc L20 pour la meilleure interprétation d’une oeuvre de Francis Poulenc 2017- 2018, récipiendaire de la bourse la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada pour le perfectionnement de sa carrière en 2018 et 2016 et est également lauréate 2017 du prix LOJIQ Jeune talent lyrique québécois.

Suzanne a fait ses études à l’Université de Montréal sous la tutelle de l’illustre soprano Adrienne Savoie et de l’expérimentée coach vocal Louise Andrée Baril. Elle a décroché son diplôme avec la mention « excellent » à l’unanimité lors de son examen final de maîtrise à l’Université. Elle est reconnue pour son timbre unique, riche et coloré. Sa présence et son aisance sur scène ainsi que ses interprétations profondes, émouvantes et authentiques font de Suzanne Taffot une artiste lyrique à l’avenir certain.

SITE WEB 

TÉLÉCHARGEZ SA BIOGRAPHIE »