LA MÉDAILLE 
DE L'ORDRE DE
SAINT-EUSTACHE
LEILA CHALFOUN RECOÎT 

23 octobre 2012



Formée au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, la soprano Leila Chalfoun est la directrice fondatrice du prestigieux FestivalOpéra des Grandes Laurentides. Le rayonnement de cet événement est tel que des spectateurs européens, américains, voire même du Moyen-Orient larguent les amarres en direction de Saint-Eustache à chacune des éditions du Festival. Et ils y viennent pour entendre des artistes internationaux, certes, mais aussi des voix bien d’ici puisque, sous la gouverne de Leila Chalfoun, le FestivalOpéra des Grandes Laurentides. offre une place de choix aux talents de la relève. À chaque année, elle reçoit, au Centre d’art La petite église, des artistes émergents afin de découvrir toute la beauté de leurs talent lyriques.



D’ailleurs, en plus de gérer quotidiennement le FestivalOpéra, Madame Chalfoun porte également le chapeau de directrice artistique de l’agence LM Opéra et ce, depuis 1998. À ce titre,elle représente des artistes de la scène en opéra afin de promouvoir leur carrière tant locale qu’internationale.



Et que dire de la carrière de Leila Chalfoun ? La cantatrice a eu l’occasion de se produire aux Opéras de Montréal, Monaco et NewYork, ainsi qu’en France, en Belgique, en Italie et en Autriche. Ces nombreuses prestations ont fait l’objet de critiques élogieuses où son professionnalisme et sa rigueur ont été maintes fois soulignés.



Au niveau local, Leila Chalfoun est très engagée dans la promotion de manifestations culturelles eustachoises et elle collabore régulièrement avec des organismes culturels en partageant ses expériences et ses relations internationales. Elle tient également à présenter des spectacles gratuitement dans le cadre des Dimanches sur la promenade pour faire connaître l’art de l’opéra à un nouveau public.



1/7

Et en tant que directrice fondatrice du FestivalOpéra de Saint-Eustache, Leila Chalfoun est de celles qui s’implique sans compter : c’est elle qui voit personnellement aux auditions des artistes, aux embauches, aux signatures de contrat, à la publicité, à la recherche de commandites, à la logistique entourant les spectacles, au bilan financier, et ainsi de suite.Ce n’est donc pas étonnant que cette artiste talentueuse soit connue et reconnue dans son milieu. Elle a d’ailleurs été récipiendaire d’un prix Cybèle, en 2011, dans la catégorie « événement culturel à rayonnement régional ».



C’est donc en reconnaissance de son engagement et de son rayonnement qui rejaillit sur l’ensemble de notre communauté, ainsi que pour son rôle d’ambassadrice de Saint-Eustache à l’international que la Ville de Saint-Eustache reconnaît l’apport inestimable de Mme Leila Chalfoun à notre communauté et la nomme Grande Citoyenne, soit la plus haute distinction honorifique décernée par la Ville de Saint-Eustache.

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon
  • w-facebook
  • w-tumblr
  • Instagram - White Circle
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

AGENCE LM OPERA

CANADA - USA - EUROPE

T  1  514.241.7226   |   NOUS JOINDRE