Sharon Azrieli, soprano falcon
 

La cantatrice de renom Sharon Azrieli possède une voix riche d'une grande étendue qui lui permet d'interpréter les grands rôles de soprano ainsi que certains  rôles de mezzo, la spécifiant ainsi de soprano Falcon.

Dr Sharon Azrieli  est diplômée du Vassar College (BA), de la Parsons School of Design (Assoc.), de la Juilliard School (Adv. Cert.) et de l'Université de Montréal (MM et D. Mus.) et a reçu l’ordre du Québec en 2019 pour ses accomplissements vocaux et ses actes de philanthropie.

 

Sharon Azrieli a  été acclamée dans le monde entier, de New York à Tokyo, de Tel Aviv à sa ville natale, Montréal. Depuis ses débuts en tant que Juliette (Roméo et Juliette) aux représentations récentes de Gioconda (La Gioconda) et de Nedda (I Pagliacci), Sharon Azrieli a été jugée «absolument charmante» (Sarasota Herald Tribune) et louée pour sa «voix extrêmement belle, pleine de sentiments »(Ha'aretz).

Parmi les prochains engagements de Sharon Azrieli en 2020-21-22 incluent, un nouvel enregistrement avec le compositeur Frank Wildhorn, le Concert "Tout ce jazz" avec le pianiste Matt Herskowitz, le clarinettiste André Moisan et l'Orchestre

Classique de Montréal, des concerts en Israël à Ramat Gan, Le Concert Gala de la SAMS, des concerts avec l'Ensemble Caprice, concerts à la Chapelle Historique du Bon Pasteur, maison Symphonique de Montréal et son retour au FestivalOpéra

de Saint-Eustache et à l'Opéra de Montréal ainsi que des concerts en Grèce, Costa Rica, Perou, Chili et en Argentine.

Vient tout juste de paraitre le CD de Noël "Gift of Joy" sous la direction de Jonathan Monro avec Time Warner ainsi que le CD album "Broadway" sous la direction musicale de Marvin Laird.

Parmi ses récents engagements, Sharon a fait ses débuts au Metropolitan Opera en novembre 2018 en tant que sœur Dolcina «très crédible et vivante» (Arthur Kaptainis - Montreal Gazette) de Suor Angelica, de Puccini. Elle a brillé En mars 2019, dans «Les Nuits d’Été»  de Berlioz avec l'Orchestre classique de Montréal, En juin 2019, elle a interprété pour la première fois le rôle de Marcellina dans Le Nozze Di Figaro de Mozart sous la direction d'Alexander Shelley au Centre national des Arts à Ottawa avec grand succès, elle a été soliste invitée en Israël avec l'Orchestre Ramat Gan, elle était soliste invitée du FestivalOpéra de St-Eustache, en août elle a brillé dans le rôle de Liu (Turandot) de Puccini à l'Opéra de Taormina avec le ténor Marcello Giordani puis en septembre, elle a chanté au Polin Museum  sous la direction de Maestro Yoav Talmi,  et un deuxième concert  avec l'Orchestre National Symphonique tchèque de Prague, sept tableaux the Song of Songs, S. I. Glick.  sous la direction de Maestro Steven Mercurio. 


Elle a été soliste-invitée de nombreux orchestres dans des œuvres de concert et d’oratorio notamment: l’Orchestre Symphonique de Montréal sous la direction de Kent Nagano, Symphonie de Jérusalem, One World Symphony, Orchestre Symphonique de Tokyo, Orchestre de Chambre Israël, Orchestre Symphonique Haifa, l’Orchestre de Chambre McGill, Mid America Orchestre, pour ne nommer que ceux là.


Parmi les  oeuvres orchestrales et sacrées variées qu'elle a interprété,  incluent le Kaddish de Leonard Bernstein (narré par Richard Dreyfuss), Jubilate Deo de Dan Forrest avec Tracy Resseguie, ainsi que le Requiem en ré mineur de Gabriel Fauré, op. 48 avec Alex Qian, tous deux présentés au Carnegie Hall. Sharon a également chanté de nombreuses premières mondiales, notamment Esther Diaries de H. Stafylakis (2014) et Cantata for the Unsung de James M. Stephenson (2016). Elle a chanté Santuzza (Cavalleria Rusticana) et Nedda ( I Pagliacci) sous la direction de Marcello Giordani en Sicile en 2015 et  2017 avec l'orchestre Bellini à Catane, en Italie, sous la direction d'Antonio Manuli.


Les principaux rôles d'opéra qu'elle a  interprété ont inclus: Mimi (La Bohème); Susanna (Le Nozze di Figaro); Elvira (Don Giovanni); Liu (Turandot); Aida (Aida); Leonora (Il Trovatore) et Adriana Lecouvreur avec des opéras comme le nouvel opéra d’Israël, la compagnie d’opéra canadienne, l’Opéra de Paris à la Bastille et l’opéra de Saras, entre autres. De son interprétation de  Laurette dans Le Docteur Miracle avec L’Opéra Français de New York, Andrew Porter du New Yorker l’a saluée comme  étant une "maîtresse des joyeuses inflexions, du phrasé piquant et des mots pointus".


Sharon Azrieli est titulaire d'un BA en histoire de l'art du Vassar College, d'un diplôme associé en design d'intérieur et en illustration de la Parsons School of Design, d'un certificat supérieur en interprétation de la Juilliard School et d'une maîtrise et d'un doctorat en musique de l'Université de Montréal. Elle siège aux conseils d'administration des organisations philanthropiques suivantes: la fondation America Israel Cultural, le musée McCord, le programme d'éducation des jeunes du Centre national des Arts, la fondation Opera Cares et la fondation Azrieli. Administratrice du conseil d’administration du groupe Azrieli, en plus de ses nombreux intérêts commerciaux. Elle publie également les magazines de design pour les maisons très populaires: At home in Canada, qui peuvent être consultés sur le Web à l'adresse www.athomeincanada.ca Elle est également juge du prix d'architecture Azrieli et du Grand prix du Conseil des arts de Montréal.


Pour plus d'informations sur Sharon et ses performances, veuillez visiter son site Web: www.sharonazrieli.com , notre site web et pour en savoir plus sur sa vie et sa carrière, consultez sa page Wikipedia.

 

crédit photo: Luc Desilets

Site Web Officiel : sharonazrieli.com

Télécharger la biographie

AGENCE LM OPERA 

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • google-plus-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon
  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
  • w-tumblr
  • w-googleplus
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

AGENCE LM OPERA 

CANADA - USA - EUROPE

Téléphone   1  514 241.7226   |   chalfounleila@gmail.com