Leila Chalfoun, Grande Citoyenne de Saint-Eustache est également Présidente de l'Agence LM Opéra et du FestivalOpéra de Saint-Eustache. 

Leila Chalfoun, présidente
Agence LM Opéra

Leila-Marie Chalfoun ( Leila Chalfoun) soprano, a été formée au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Montréal ainsi qu'à New York auprès de reputés sopranos telles que Mesdames Cécile Vallée-Jalbert, Marie Daveluy, Bonnie Hamilton et l'illustre Diana Soviero.


Elle a chanté sur les  grandes scènes du monde (Opéras de Montréal, Monaco, New-York,France, Suisse, Autriche,Moyen Orient...). Leila Chalfoun est présidente-fondatrice, directrice artistique du FestivalOpéra de Saint-Eustache et

présidente-directrice de l'Agence LM Opéra ( Mulè Agency- représentation d’artistes de la scène en opéra). Elle y travaille depuis sa création en 1998. Le mandat de l’agence est de lancer les artistes dans ce qui les caractérisent le mieux. Jusqu’à ce jour, l’Agence LM Opéra a obtenu des contrats pour ses chanteurs dans des maisons d’opéra et festivals renommés à travers le monde.

 

Le 10 mai 2017, M. Benoit Charette - Député de Deux-Montagnes, a remis la médaille de l'Assemblée nationale à Leila Marie Chalfoun pour sa contribution et son implication dans le milieu culturel eustachois ainsi que le 7 mars 2017, un certificat de l'Assemblée Nationale du Québec au FestivalOpéra de St-Eustache dont elle est la directrice-fondatrice, en reconnaissance de son apport inestimable à la qualité de vie des concitoyens.

 

Madame Chalfoun s'est vue remettre le prix Cèdre et Érable par la Chambre de commerce et d'industrie Canada-Liban à l’occasion de leur grand Gala annuel qui s'est tenu le 28 novembre 2015. Elle a reçu l'Ordre de Saint-Eustache le 23 octobre 2012. L’Ordre de Saint-Eustache est une distinction honorifique ayant pour but de rendre hommage à des citoyens et citoyennes de Saint-Eustache s’étant illustrés, au fil des ans, par leurs réalisations dans un champ d’activités variées ayant un rayonnement provincial, national ou international. Madame Chalfoun a aussi reçu le prix Cybèle 2011 décerné par la Ville de Saint-Eustache: catégorie « événement culturel à rayonnement régional », au FestivalOpéra de Saint-Eustache. Ce prix reconnaît la très grande qualité de la programmation, l’audace et la persévérance des organisateurs, la présence d’artistes de niveau international et la place octroyée à la relève québécoise, de même que le rayonnement qui s’étend même à la grande région métropolitaine. Le 21 mars 2013, Madame Chalfoun a gagné le prix Arts et Culture de " la femme arabe du Québec " pour l'ensemble de ses réalisations dans le domaine de l'opéra en tant que soprano et directrice artistique.



Leila-Marie Chalfoun, fondatrice du FestivalOpéra de Saint-Eustache, a pensé que le site touristique de la ville de Saint-Eustache se prêtait tout à fait à l’opéra : (Église de Saint-Eustache avec son acoustique unique considérée la troisième meilleure acoustique d’Amérique du nord, Centre d’Art la Petite Église au cachet intimiste idéal pour le récital, la Promenade Paul Sauvé pour des concerts en plein air ) et qu’un festival d’opéra durant la période estivale, serait très apprécié. Ainsi est né le FestivalOpéra de Saint-Eustache en septembre 2009.

 

Téléchargez sa biographie 

version PDF

AGENCE LM OPERA 

CANADA - USA - EUROPE

  • facebook-square
  • Black Instagram Icon
  • tumblr-square
  • google-plus-square
  • youtube-square
  • Black LinkedIn Icon

Téléphone   1  514 241.7226   |   chalfounleila@gmail.com

 

  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
  • w-tumblr
  • w-googleplus
  • w-youtube
  • LinkedIn - White Circle

​© 2020 Site internet : Social Web Socialweb et Caroline Saint-Pierre, milimages