»télécharger sa biographie
» Youtube
» Media
» Contact
JUAN JOSÉ MEDINA
Ténor
Le ténor Juan José Medina possède une voix lyrique de première classe. Il impressionne par sa prestance sur scène dans l’interprétation véridique des rôles et musicalité sensible.
Parmi ses prochains engagements en 2023-24 on note le rôle de Ferrando dans Cosi Fan Tutte de Mozart à l’Opéra de Trois-Rivières au Québec qu’il interprète magnifiquement.
Récemment il a interprété le rôle de Ferrando dans « Così fan tutte » de MOZART au Théâtre Im Delphi à Berlin - Allemagne, le rôle de Don Ottavio dans « Don Giovanni » de MOZART, au Musikverein de Vienne - Autriche et le rôle de Rinaldo dans « Il filosofo di campagna » de GALUPPI au théâtre Peskine à Blois - France.
Juan José MEDINA est né au Paraguay et diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (Master II) Il a eu l’honneur de participer à plusieurs masterclass tout particulièrement avec Teresa BERGANZA, Regina WERNER, Thierry DRAN et Ruggero RAIMONDI. Lauréat du prix Amis des Voix des outre-mer du Concours Amis des Voix des outre-mer en 2022, du concours Nouveaux Talents de l’Art Lyrique (2ème prix) à Ans (Liège) Belgique et du Concours de Chant Lyrique à Béziers (3ème prix) en 2018.
Il interprète Spärlich dans « Les Joyeuses Commères de Windsor » de NICCOLAI, Don Ettore dans « La Canterina » de HAYDN, et le Brésilien, Fritz et le Majeur dans « La vie parisienne » d’OFFENBACH avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Avec le Centre Lyrique d’Auvergne il interprète le rôle une voix dans « Goyescas » de GRANADOS.
Il est demandé régulièrement pour chanter le « Requiem » de MOZART, la « Messe en Ré mineur » de DVORAK, « Cantique de Jean RACINE » de FAURE, « Missa Andina » de RODRIGUEZ et la « Petite Messe Solennelle » de ROSSINI.
En partenariat avec le pianiste Pierre COURTHIADE, il a enregistré 3 albums : Latino (Chansons latino-américaines), Baroque (airs anciens en italiens) et Le Colibri (Mélodies françaises). Il se produit sur un plateau pour la première fois à l’âge de 12 ans dans les chœurs de l’opéra « Carmen » de BIZET, puis à 18 ans en tant que soliste, il fait ses débuts dans « Il Barbiere di Siviglia » de ROSSINI et dans « Amhal and the night visititors » de MENOTTI.
Ferrando | Così fan Tutte | Mozart
Compagnie Opèra Trois Rivières Canada septembre 2023
VIDÉOS
MÉDIAS
À venir