top of page
MICHAL-ALONI-Mezzo-LM-agency.jpg
MICHAL ALONI
Mezzo

 

La mezzo Michal Aloni est une chanteuse, actrice et aspirante metteuse en scène israélo-canadienne, louée pour sa voix veloutée, fluide et ses performances convaincantes.

 

Cet automne, Michal crée le rôle de Mezzo dans la nouvelle œuvre Nevenotte de G. Scalia (Collectif Corifea, Montréal), qui sera présentée au printemps 2024.

 

Avec un immense amour pour la musique ancienne et les rôles de pantalon, Michal a interprété les rôles d'Ottavia et Mercurio dans L'incoronazione di Poppea (Barefoot-Opera, Royaume-Uni), Diana dans La Calisto (Ensemble-Orquesta, Royaume-Uni), Cherubino dans Le nozze di Figaro (Jeunesses-Musicales, Croatie et UWOOpera, Canada), Ramiro dans La Finta Giardiniera (UWOOpera, Canada), Sesto dans La clemenza di Tito (Cosa Canada) et le rôle-titre dans Giulio Sabino de Sarti (opéra JAMD, Israël). D'autres rôles incluent Dorabella dans Cosi Fan Tutte (Dublin-opera-workshop), Dorothée dans Cendrillon (IVAI Tel-Aviv), Moabite Woman dans Ruth de R. Becket (Arcady, Canada), et une collaboration avec le chorégraphe israélo-canadien Idan Cohen. (Ne.Sans) interprétant Giulietta dans des extraits de I Capuleti e i Montecchi.

 

Michal est membre du Chœur de la Compagnie d'opéra canadienne depuis 2022 et a hâte d'être de retour à Toronto pour leur saison 2023-2024. Michal s'est produite dans de nombreux concerts choraux et solos à travers le monde, agissant en tant qu'ambassadrice de sa profonde passion pour le répertoire classique israélien et la musique liturgique juive.

 

Les crédits de mise en scène comprennent : stage en production et mise en scène à l'Opéra de Montréal (Madama Butterfly, D. Stephanie Havey), assistant à la mise en scène avec UWO Opera Workshop (The Turn of the Screw et The Mikado, D. Michael Cavanagh) et en tant que apprenti metteur en scène pour l'atelier, mise en scène du concert de gala annuel.

 

Dans son travail, Michal s'intéresse particulièrement à l'exploration des techniques de jeu d'improvisation en tant qu'outil permettant une compréhension et une interprétation plus approfondies des personnages d'opéra et de chanson artistique. Elle suit actuellement une formation en improvisation pour artistes avec The Second City Toronto. Michal est titulaire d'un MMus de l'Université de Western Ontario et un BMus de l'Académie de Musique de Jérusalem. Les prix incluent les fondations Buchholtz et Gruss, le fonds commémoratif Jennie Panitch Beckow et la London Opera Guild, ainsi que laureate du concours LMSF 2019 et du concours de concerto Maritsa Brookes 2019. Avant de se lancer dans la musique classique, Michal a étudié le piano et le chant jazz à la Rimon School of Jazz en Israël.

RÉPERTOIRE

À venir

VIDÉOS

MÉDIAS

À venir

MÉDIA MICHAL
bottom of page